Une performance autour d'un livre lauréat d'un Prix suisse de la littérature 2024 avec Ed Wige (autrice) et Sarah Marie (danseuse). Suivi d'une discussion.
"Je me souviens très bien de notre arrivée en Suisse. Il faisait gris. 13 °C. Les douaniers parlaient une langue bizarre comme dans les films sur la guerre mondiale." Une petite fille arrive en Suisse avec sa mère pour fuir la guerre. Ballottée entre les langues, les souvenirs et les combines de survie, elle raconte son nouveau quotidien, marqué par la Bündnerfleisch et le chocolat. Mais une question se fait lancinante : où est passé son père ?
Avec un tact d’une rare maîtrise, Ed Wige aborde les sujets graves que sont l’exil et les conséquences de la guerre, sous l’apparence de la légèreté. Un texte plein de malice.
Handicap et accessibilité :
Nous pouvons adapter certaines activités en fonction de vos besoins. Pour cela, il faut nous contacter par téléphone ou par e-mail au moins 10 jours avant. Personne de contact pour l'accessibilité : Pierre Pittet (pierre.pittet@yverdon-les-bains.ch - 024 423 60 45)
Dimanche 6 juillet / 18h / Gratuit
Cette activité aura lieu à la Dérivée (Quai de Nogent)