Un espace chaleureux et intergénérationnel où vous pouvez emprunter des documents, des e-books, lire un magazine, essayer des jeux vidéo, écouter un album pour enfants, utiliser une grainothèque et encore bien d’autres activités !
17h - 23h : Des étudiant·es de la HEIG-VD proposent des jeux et mises en situation à propos de la mobilité quotidienne, du vieillissement et de l’expérience de l’espace public. En lien avec l’exposition “Passages, bancs et repères” présentée devant la BYLB.
17h - 23h : Exposition de livres anciens sur le thème du temps.
17h - 23h : Regardez 2 courts métrages à propos de la paix dans le mini-cinéma de la BYLB. En lien avec l’exposition des écoles primaires “Créons la paix” présentée dans la bibliothèque.
17h30 – 21h : Créez avec le Groupe Asile et Migration d’Yverdon-les-Bains et Région des marque-pages sur le thème de la paix, à glisser dans les livres de la bibliothèque pour semer des messages d’espoir et de sérénité.
18h : Ferdinand le taureau, un conte pacifiste au violon pour tous les âges par la conteuse Abeer Soliman. (20 minutes)
La Nuit des musées d'Yverdon-les-Bains se déroule en de multiples lieux ! Découvrez le programme complet.
Handicap et accessibilité :
Nous pouvons adapter certaines activités en fonction de vos besoins. Pour cela, il faut nous contacter par téléphone ou par e-mail au moins 10 jours avant. Personne de contact pour l'accessibilité : Pierre Pittet (pierre.pittet@yverdon-les-bains.ch - 024 423 60 45)
Accessible en chaises roulantes.
Samedi 23 mai / 17h – 23h / Rez-de-Chaussée et devant la bibliothèque
Gratuit



